Une communication continue avec les conseiller·ères pédagogiques

Le dernier Chat en temps réel au sein de la Corporate Language Academy de goFLUENT offre une fonctionnalité intéressante et utile aux apprenant·es du monde entier. Cette nouvelle fonctionnalité de la plateforme peut les aider à communiquer plus facilement avec leurs conseiller·ères pédagogiques qui sont toujours disponibles, ce qui permet d’améliorer leur expérience d’apprentissage des langues et atteindre une  montée en compétences digitale.

“Avec le Chat en temps réel, nous offrons aux apprenant·es la possibilité de contacter leurs conseiller·ères pédagogiques via la messagerie instantanée en ligne sur la plateforme goFLUENT. Les apprenant·es peuvent donc communiquer plus efficacement avec nos LC (conseiller·ères pédagogiques)”, a déclaré Aziza Belkadi, vice-présidente du Learning Consultant & Operations chez goFLUENT. “Notre objectif est que les apprenant·es sentent que nous les accompagnons dans leur parcours de formation linguistique. Nous veillons non seulement à leur fournir une technologie de pointe et un contenu d’apprentissage complet, mais nous plaçons surtout la relation humaine au cœur de nos solutions et de nos services.”

Les apprenant·es peuvent désormais accéder au Chat en temps réel au sein de la Corporate Language Academy.

Une Intelligence Artificielle plus Intelligente

Après le lancement d’Emile en 2020, goFLUENT a amélioré sa propre intelligence artificielle qui permet aux apprenant·es d’avoir une meilleure expérience d’apprentissage personnalisée grâce à un système de recommandation plus précis et plus intelligent.

Les activités et le contenu d’apprentissage sont actuellement attribués aux apprenant·es en fonction de différents facteurs tels que leur niveau de langue actuel, les types d’activités complétées, leur profil d’apprentissage tout en équilibrant les genres de ressources d’apprentissage des langues (grammaire, cas pratique, vocabulaire, etc.). Emile recommandait auparavant du contenu basé sur les résultats du test de niveau des apprenant·es, comprenant leur niveau de langue, leur travail, leur secteur, et leurs intérêts.

Une autre nouveauté : Emile permet désormais aux apprenant·es de masquer une activité précise. Le logiciel a donc la possibilité de prendre en compte différents aspects de l’activité en question, et permet une interaction beaucoup plus importante.

Toutes les améliorations et mises à jour d’Emile visent à améliorer l’expérience d’apprentissage et à offrir un parcours d’apprentissage homogène à chaque apprenant·e, quel que soit leur niveau de langue et leur secteur d’activité.

Évaluation plus rapide pour un suivi plus facile des progrès

Le progrès est fondamental à chaque programme de formation, l’apprentissage d’une langue n’est donc pas une exception. Au sein du portail de formation linguistique goFLUENT, les apprenant·es bénéficieront d’un test de niveau tous les 3 à 6 mois (selon la préférence de leur entreprise) pour qu’ils puissent ajuster leurs aptitudes linguistiques et évaluer leur niveau de langue actuel, ce qui peut les aider à continuer de progresser pour atteindre le niveau de compétence souhaité.

La mise à jour comprend également le nouveau quiz autonome (quiz uniquement) dans lequel les apprenant·es peuvent s’entraîner instantanément dans différentes compétences linguistiques. Cela dans le but de se préparer à un examen, à un certificat d’aptitude, ou s’ils ont besoin de perfectionner leurs aptitudes pour postuler à un nouveau poste. C’est aussi une autre façon pour les apprenant·es d’évaluer leurs compétences linguistiques en plus de passer le test de niveau qui leur sera recommandé tous les 3 à 6 mois (selon la préférence de leurs entreprises respectives).

Une aide facilement joignable

Les apprenant·es peuvent instantanément demander de l’aide en accédant à la page “Contactez-nous” où il·elles peuvent cliquer sur les coordonnées dédiées pour obtenir une réponse plus rapide de leurs conseiller·ères pédagogiques qui peuvent immédiatement répondre à leurs préoccupations et les aider à surmonter différents défis d’apprentissage.

Les utilisateur·rices peuvent accéder au bouton “Contactez-nous” de la plateforme en déroulant le menu à côté de leur icône de profil. Il·elles peuvent également rester instantanément en contact avec leur conseiller·ère pédagogique grâce au logo “mail”.